Immobilier : la montagne, un placement refuge

Immobilier : la montagne, un placement refuge

Immobilier à Megève

Qui l’eût cru ? Après un hiver 2021 avec des remontées mécaniques fermées et des stations de skis privées de ses touristes étrangers, le marché de l’immobilier en montagne a connu une folle expansion. La Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) évalue à +8.6% la hausse des prix en montagne entre 2021 et 2022.


Beaucoup de demandes et très peu d’offres. Suite aux différents confinements, la tendance de recherche de grands espaces et de verdure s’est confirmée. La montagne a vu une clientèle d’acquéreur émergé : celle des Français en quête d’un environnement agréable pour télétravailler. Outre le ski, la montagne dispose de bien d’autres atouts comme ses paysages, ses lacs naturels et d’un panel d’activités comme le VTT, la randonnée, la luge d’été… permettant de se divertir tout au long de l’année.


Les tendances du marché ont elles aussi évolué. Fini les studios cabines et les petites surfaces, place aux appartements de plusieurs chambres et aux luxueux chalets. Les acquéreurs recherchent de l’espace, de la place pour loger confortablement leur famille et leurs proches.


C’en est fini également des résidences secondaires inoccupées une grande partie de l’année, les acquéreurs recherchent maintenant à optimiser leur bien grâce à la location lorsque ce dernier n’est pas occupé. Cela permet d’engranger des revenus confortables permettant d’assurer les charges et d’éviter que le bien ne s’abîme lorsqu’il reste inoccupé trop longtemps.

Icone Bas

Voir
d'autres
actualités

C'est parti